Artistes

Découvrez cette année ...

test.png
JAZZ'N'BRASSENS.jpg

JAZZ'N'BRASSENS

Les Chats Badins ont vu le jour en 2014. Propulsés par Jazz Action Valence puis lauréats du dispositif "Jazz en Drôme", ils prennent leur envol et participent à leurs premiers festivals : Crest Jazz Vocal, Jazz à Grignan, Festiv'jazz  (Chabeuil), Art et Vignes (Die), Je dis Musik (Romans-sur-Isère).

Depuis on les retrouve partout en Rhône-Alpes : bals swing, animations de rue, salons et événements privés.

 

Composé d'un quintette de musiciens talentueux, l'orchestre est régulièrement rejoint par des danseurs professionnels ou musiciens invités.

Chanteuse d'origine lyonnaise au parcours foisonnant, Roxane Perrin rejoint les Chats Badins en 2020 sur le projet JAZZ'N'BRASSENS.

Sa voix aux possibilités riches et variées porte de façon originale les paroles du poète auxquelles elle ajoute un côté jazz.

 
test.png
Au bois dnos coeurs.jpg

Au bois d'nos coeurs

Comme disait son copain René Fallet : « Une voix en forme de drapeau noir, de robe qui sèche au soleil, de coup de poing sur le képi, une voix qui va aux fraises, à la bagarre et… à la chasse aux papillons. »


Irrévérencieux, provocant, iconoclaste, malicieux, ironique, satirique, désarmant ou délicat, Georges Brassens le poète libertaire continue de nous enchanter et de nous surprendre.

Il est ici interprété avec une grande sensibilité et une grande simplicité par trois amoureux de ses chansons qui les mettent joliment en valeur et nous permettent au passage de redécouvrir quelques textes moins connus.